Fabrication

Les collections se décomposent en 3 thèmes :

La maille :
Elisabeth Delaunay se rend compte très vite que le charme de sa marque consiste à donner aux pulls un côté artisanal, ce qui ne peut être obtenu que sur des machines dites "familiales" et sur un tricotage en diminué, donc entièrement dirigé par l'ouvrière, contrairement aux tricots de la grande diffusion qui sont ensuite travaillés comme du tissu. Dès lors les pulls Boutique Delaunay ont un aspect rustique, précieux, et plein de charme comme sortis des malles d'antan.

La chaîne et trame :
Ce nom est tout simplement synonyme de "tissus". Suivant les collections, printemps, été ou hiver, la styliste utilise des matières plus ou moins lourdes en privilégiant les cotons, les popelines, et le lin pour l'été. Les tissus sont rarement imprimés ou bariolés, la tendance reste pastel ce qui fait ressortir les applications de dentelles et de moelleuses ainsi que les microfibres au tombant particulièrement génial. Les coloris d'hiver, se situent dans une gamme de chocolat, rubis et bien sur noir. Toutefois, les roses poudre et caramel restent dans la gamme.

La dentelle :
C'est la matière de prédilection de la styliste. Elle se fournit dans le Nord de la France, chez les plus grands dentelliers. La styliste réalise des modèles de tuniques, chemises et pantalons que l'on porte, soit en transparence, soit en surposition sur des gilets ou pulls en maille. Le contraste des diverses matières donne un côtés unique à ses créations. Toutes les couleurs des trois thèmes, sont en complément, sont en complement les unes avec les autres.